Le Château -1541

«LE Château…»

Opportunité d’acquisition d’un Château en Dordogne.

Ce château est une demeure girondine du 17 ème siècle. L’origine du nom signifie qu’il s’agissait très probablement d’une ancienne maison royale. Le château a également profité d’une résidente célèbre mais, chut, ça sera une surprise…
La situation est « magique » en bordure de Dordogne avec une terrasse donnant sur la rivière et profite d’un parc de 3 hectares avec ses arbres centenaires, ses bassins et ses pelouses.

Le château dispose de 3 salles permettant l’organisation de manifestations de 60 à 180 personnes. Il dispose également d’une cuisine équipée et d’une salle à manger attenante aux cuisines pouvant être mises à la disposition d’un traiteur.
Le château offre également la possibilité de réaliser des journées pour mariages ou séminaires dans un cadre d’exception, avec la possibilité de privatiser intégralement, avec toutes ses chambres :
• vin d’honneur en façade du château ou, au contraire sur la terrasse
• dîner dans les salons ou à l’Orangerie, ou encore, si le temps le permet, sur la terrasse surplombant la Dordogne
• hébergement sur place et brunch du lendemain
• ou encore journées de travail studieuses dans un cadre relaxant et une tranquillité absolue, avec la possibilité de visites toutes proches (Bordeaux, Saint Emilion, les vignobles de Bergerac ou, un peu plus loin, le Périgord Noir)

Le Château offre 27 chambres à la fois semblables et différentes. Semblables par leur simplicité empreinte de chaleur. Semblables aussi par leur inspiration et les objets qui les meublent, toutes teintées d’un délicat orientalisme. Différentes par leurs tailles et par les vues qu’elles offrent sur la Dordogne, le parc ou les vergers avoisinants)

Il s’agit ici d’une opportunité rare pour un resort ou une activité d’hébergement de charme.
Une propriété d’exception à 1 heure de Bordeaux et 20 minutes de Saint-Emilion à visiter de toute urgence.

Prix : nous consulter

Retour au menu : cliquez ici