Château « l’écrivain »…

«Demeure d’écrivain…»

Opportunité d’acquisition d’une demeure historique

Au nord-ouest, non loin de la forêt de Saint-Claud, où Montaigne avait conduit le Roi pour courir le cerf, le domaine de l’Écrivain est parmi les vignes au rebord d’un plateau dominant la Lidoire, une demeure du XVIIème siècle vêtu d’ampélopsis. Elle appartint à une grande famille aristocratique française puis fût la demeure de la femme de Pierre Loti.
Celui-ci fit de nombreux séjours et il y bâtit même une tour dans le style troubadour, avec des créneaux de brique rose…
Une demeure coup de cœur !

Le Domaine entièrement clos de mur avec sa maison de gardien, est en situation haute, sur plateau et bénéficie d’un panorama à 360° !
Une demeure exceptionnelle car à forte empreinte historique. En effet, la présence et « la patte » du célèbre écrivain français Pierre Loti classe de fait comme le Château de Michel de Montaigne, la propriété dans la catégorie des demeures d’Écrivain.
A une vingtaine de kilomètres de Saint-Emilion, 1 heure de l’aéroport de Bordeaux et 20 minutes de celui de Bergerac, la situation est idéale pour un développement touristique aux portes du Périgord.
Un charme infini pour cette demeure au potentiel familial ou encore oeno-touristique et de chambre d’hôtes à exploiter en fonction de votre projet.

Prix : nous contacter

DPE EN COURS

Retour au menu : cliquez ici